Flore Maréchal Pléven

Tel : 06 78 40 59 09

@ : fmpsophrologie@gmail.com

285 rue du Docteur Albert Aynaud

La Duranne

13100 AIX EN PROVENCE

RNSE.jpg
flore maréchal Pléven

Mon parcours :

Je suis née en Bretagne où j’ ai vécu toute mon enfance. A 18 ans, je suis partie étudier en école de Commerce (IPAG) à Paris pendant 4 ans. Après l'obtention de mon diplôme avec une spécialisation en Commerce International, j'ai travaillé en Espagne pendant 10 ans, années pendant lesquelles j'aidais les entreprises françaises à exporter en Espagne. 

 

De retour en France, dans le sud est de la France, j’ai eu envie de changement, envie d’exercer un métier qui me correspondait mieux.  

A ce moment là, j 'ai eu l'occasion de pratiquer la sophrologie. J'ai tout de suite apprécié la méthode, cette façon de voir les choses de manière positive, de se centrer sur soi et de prendre conscience que l'on a tout en nous pour aller de l'avant.

Je me suis donc lancée dans cette aventure : devenir sophrologue.

 Et c’est dans cet esprit positif que je souhaite transmettre la sophrologie.

Parce que la sophrologie c’est activer tout le positif, c’est renforcer nos capacités, se recentrer sur soi, c'est vivre chaque moment en étant le plus présent possible, présent à soi, présent aux autres et présent à son environnement.

Ma formation de sophrologue :

Pendant plus de 2 ans, je me suis investie dans une formation exigeante et professionnelle à l’Institut de Sophrologie Rhône- Alpes (ISRA) avec 717 heures de cours, d'ateliers, d'entrainement et de travail personnel.

L’ISRA est membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) qui a obtenu en 2013 l’inscription de son Certificat Professionnel de Sophrologue au Répertoire de la Certification Professionnelle (RNCP), ce certificat est de niveau III reconnu par l’Etat.

Je suis également membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels et du Réseau National des Sophrologues à l'Ecole.