Flore Maréchal Pléven

Tel : 06 78 40 59 09

@ : fmpsophrologie@gmail.com

285 rue du Docteur Albert Aynaud

La Duranne

13100 AIX EN PROVENCE

Le Yoga du Rire a été créé en 1995 par un médecin indien, le Docteur Madan Kataria et se pratique en France depuis 2002.

C’est une méthode simple et accessible à tous.
 

Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations du yoga.

Le concept du Yoga du rire est basé sur un constat scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans les deux cas, le pratiquant arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

Afin d’obtenir les bienfaits du rire désormais prouvés scientifiquement, nous avons besoin de rire de 10 à 15 minutes en continu.

Le rire mobilise la plupart des muscles de l’organisme et principalement le diaphragme qui procure un véritable massage à tous nos organes internes.

Les bénéfices du rire sont multiples, il améliore, stimule, et régule beaucoup de facteurs physiologiques qui ont tous leur importance pour l’équilibre de notre santé au quotidien. Le rire est favorable à une bonne activité cardiaque, renforce l’immunité, nettoie les poumons, réduit l’anxiété, la douleur et les insomnies, permet une meilleure oxygénation de tout le corps.

Une séance de yoga du rire permet de faire le plein de positif, dynamisme, bonne humeur et vitalité!